RoBoHonAujourd'hui, je vais vous parler d'un robot plus ou moins atypique, avez-vous déjà imaginé téléphoner avec un robot, je présume que non ?

Et bien ce sera possible, robot + smartphone = RoBoHon

Son créateur est Tomotaka Takahashi, ingénieur, roboticien, il créé des robots humanoïdes connus pour leurs mouvements fluides, lisses. Son entreprise, nommée Robo-garage, a déjà conçu une quarantaine de robots, tous plus amusants les uns que les autres.

En 2015, l’ingénieur bricoleur signe un partenariat avec Sharp qui est un fabricant japonais d'électronique.

Sa dernière invention, pouvoir téléphoner avec son robot est original mais ce n'est pas la seule fonction du robot :

  • il est doté d'une reconnaissance vocale ce qui lui permet de vous accompagner et répondre à vos besoins mais aussi il est capable de nous parler, il peut effectuer des recherches, appeler un contact, et faire des rappels à votre place.
  • il peut projeter des photos, vidéos
  • il possède la wifi et le bluetooth
  • il arrive à marcher, même danser, ses yeux changent de couleur

Il est donc conçu pour être votre fidèle compagnon, sa petite taille (19,9 cm) et sa masse (pour 390 grammes) lui permet de vous suivre dans tout vos déplacements. Il est donc facilement possible de le mettre dans un sac.

151006 sharp robohon 1 100619927 large

Son air enfantin, mignon ne nous laisse guère sans émotion. Son autonommie est de 200 heures en état de veille ce qui nous permet de passer une journée complète avec RoBoHon.

Toutefois le robot ne comprend que le japonais et quelques mots en anglais. Mais quel est son prix ? Il est de 198,000 yen (1600€) mais il vous faudra ajouter de petites sommes pour assurer la continuité des services, tels que la reconnaissance vocale qui sera constamment améliorée. Pour l'instant, il n'est commercialisé qu'au Japon, il faudra donc patienter pour le voir débarquer chez nous...

Si vous voulez plus d'informations, voici le site officiel.

Si vous n'êtes toujours pas convaincu par ce robot voici un reportage de "les numériques" :

Puis une autre vidéo de RoBoHon :

 

Pour finir voici un léger résumé de ce que je pense de RoBoHon : 

robot site RoBoHon

Dernière image en partie conçu par Freepik

 

Add comment

Il est formellement interdit d'employer quelconques grossièretés, injurier, avoir des propos blessant envers une personne, si non respect, des sanctions seront immédiatement prises !


Security code Refresh

Send