GOLDORAK au Salon de Japan Expo 2018


La Japan Expo est le rendez vous des fans de l’univers Japonais.
La Japan Expo est le rendez vous des fans de l’univers Japonais. Un incontournable pour nos EXPLOrateurs de Mangas et de Cosplay ! Et en particulier en Robotique avec Goldorak, Le premier Robot Mangas, mis a l’honneur cette année puisque le premier épisode a été diffusé le 3 Juillet 1978 en France il y a donc 40 ans.
Goldorak en pose

Mais qui est donc Goldorak ?

Goldorak est une série animée japonaise produite au Japon diffusée en France sur Antenne2 (France 2 désormais) à partir de 1978 dans l’émission RécréA2. Goldorak en Japonais « Robot OVNI » est donc un vaisseau spatial équipé d’un robot Géant Piloté par Actarus Prince héritier de la planète Euphor.



Goldorak
Quelle est l’histoire de cette série animé ?
Goldorak est un robot de combat qui a été construit par l’empire maléfique de Véga et a servi à détruire la planète Euphor. Le prince Actarus a réussi à s’en accaparer et fuir de sa planète juste a temps et ainsi se réfugier sur Terre. Avec l’aide d’ami(e)s ils vont s’unir afin de lutter contre l’invasion de l’empire Véga…
Personnage de Goldorak

Et la Japan Expo alors ?

Pour ce 40eme anniversaire on retrouve notre Goldorak chez Jungle (Entertainement Hobby Shop-D196) et Tamashi Nation (G196) sous forme de figurines plus ou moins grandes et aux couleurs et formes vraiment top ! La qualité est donc au rendez vous et le rendu est tout simplement magnifique. Evidemment ce n’est pas un jouet et pourtant on aurait qu’une envie c’est de le voir voler en vrai comme dans « Toy Story » et pas qu’en l’absence d’être humain. ;-) Par contre il vous faudra débourser au minimum 100€ pour le modele de base et si vous avez de la place et surtout économisé vous pouvez opter pour le modele Géant de Goldorak à 549€. C’est cher mais la passion n’a pas de limite et très peu de figurines sont à disposition. Elles deviennent donc vite des collectors. Le plaisir de les voir en vrai est immense d’autant plus quand on est passionné par cette série animé. Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir la série Culte Goldorak.

Image de différentes figurines de Goldorak

Sources

https://fr.wikipedia.org/wiki/Goldorak

https://www.japan-expo-paris.com/fr/actualites/goldorak-debarque-a-paris_104322.htm

https://culturebox.francetvinfo.fr/livres/bande-dessinee/japan-expo-francois-baranger-a-repondu-al-appel-de-cthulhu-de-lovecraft-276083

https://www.franceinter.fr/culture/il-y-a-40-ans-goldorak-arrivait-en-france

http://www.fulguropop.com/japan-expo-stand-tamashii-nations-france/

http://www.mangas.fr/Personnages/rigel-189/263

http://www.imagespourtoi.com/image/726.html