Teeworlds, un jeu de tir multijoueur


Teeworlds est un jeu en 2D libre multijoueur en ligne. Ce jeu multiplatforme permet jusqu'à 16 joueurs de s'affronter dans des modes de jeu variés. Le joueur incarne un personnage appelé Tee :

Tee


Très agile avec son grapin, le Tee parcourt mur et plafond. Armé d'un maillet et d'un pistolet, il se confrontera à d'autres Tee sur différents serveurs. Il est même possible de créer ses propres maps (cartes) de jeu. Découvrez sans plus attendre le trailer :


Les modes de jeux officiels :
Team deathmatch (TDM) est un mode de jeu dans lequel deux équipes s'affrontent : les rouges contre les bleus. Le but est d'éliminer un maximum d'adversaires. Capture the flag (CTF) se joue aussi en équipe. Le but cette fois-ci est de capturer le drapeau adverse et de le ramener dans son camp.
D'autres modes de jeux ont été développés par la communauté que vous pouvez découvrir ici.

Carte du désert

Sur le site du jeu est proposé un forum. Il nous permet d'être au courant de l'actualité du jeu, d'échanger avec la communauté sur la création de maps, du design du jeu. On peut aussi y contribuer en partageant les bugs rencontrés. Des tutoriaux y sont aussi proposés.

Si le jeu vous intéresse, vous pouvez le télécharger gratuitement ici.

Pour en savoir plus, il existe un fan site en français qui dans un article explique comment créer un serveur.